Cette semaine, nous pouvons nous régaler chez de grands noms : Darroze, Chaignot, Arbalaez. Ou aller tester quelques nouvelles adresses.
Bienvenue au restaurant
Les uns via Veepee, l’autre via TheFork. Cette semaine, on peut se faire plaisir à table. La cheffe Amandine Chaignot, dont nous avions commenté ici un repas dans son bistro, ouvre les portes du café de Luce et de son restaurant gastronomique parisien, Pouliche.
Sur le site Veepee (ex-VentePrivée), on peut retenir des repas, parfois avec boissons pour le midi, le soir, la semaine ou le week-end, à prix tout doux. Idem pour le chef colombien dans ses divers établissements de Paris et sa proche banlieue.
Ça commence à 28 euros. La vente prend fin mardi, profitez-en pour utiliser ce lien (10 euros offerts) si vous n’êtes pas encore inscrits sur le site.
Il va sans dire que vous pouvez choisir la date, mais n’attendez pas trop car les bons ont une durée de vie de quelques mois seulement. La réservation est obligatoire et si elle n’est pas effectuée avant le 30 octobre, elle disparaîtra.
Autre ambiance : celle du sud-ouest avec Hélène Darroze. Cette fois, pas de choix dans la date : c’est le samedi 1er juillet. C’est un menu inédit qui est proposé : amuse-bouche, entrée, plat et dessert, avec l’accord mets-vins pour 49 euros.
Ce sera dans son restaurant deux étoiles Michelin Marsans, rue d’Assas à Paris. Pour y accéder, rendez-vous le 27 juin à partir de 11h (il y avait un créneau aujourd’hui 23 juin, dépassé à l’heure où nous écrivons ces lignes). Sur l’appli, il faudra taper The Fork x Marsan – Hélène Darroze pour accéder à la bonne page et réserver.
Avouez que l’offre est plutôt alléchante. Qu’en dites-vous ? Un menu deux étoiles et ses vins pour cette somme-là… avec les saveurs du sud-ouest chères à la cheffe… Miam ! Attention, places limitées évidemment.
Un lancement atypique
Burger. Des burgers. Voilà qui est assez peu inédit. Surtout en ce moment. Quel restaurant n’a pas de burger à sa carte ? Seulement voilà, celui-là est différent. Il est fermé. Les Disco burgers vont faire leur apparition dans le restaurant du même nom en juillet : les pains sont toastés et pressés.
Alors on insiste dans le communiqué sur l’aspect pratique, évidemment : qui n’a jamais mangé un burger parti en morceaux, répandant son contenu parfois sur nos jolis vêtements ? Notez aussi que des spécialités végétariennes complètent la carte.
Les créateurs du concept Louis et Augustin peuvent, grâce à cette fermeture, proposer des garnitures inédites. Dans ce cadre, le Kool and the Lamb nous a sauté aux yeux : effiloché d’épaule d’agneau 24h, oignon confit, patate douce rôtie au cumin, pickle d’oignon rouge, concombre croquant, crème de yaourt au citron vert et à la menthe.
Disco Burgers, 26 rue de Douai, 75009 Paris
De jolis emballages
Parfois, pas besoin de fêtes pour en boire. Ni même pour sortir des packaging spéciaux. Juste du plaisir. Ces bouteilles de champagne se trouvent désormais protégées par des coffrets plus légers, plus innovants et plus écologiques que les anciens.
Ils se composent de pulpe de papier et de sarments de vignes pour les deux cuvées millésimées Perrier-Jouët Belle Epoque et Perrier-Jouët Belle Epoque Rosé. En plus, protection optimale, joli design bon pour la planète. Que demande le peuple ? Du champagne bien sûr.