C’est parti pour cet essentiel. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Pour autant, hier, nous évoquions Cannes dans Tasty. Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour une star ? Avec nos infos choisies de la semaine, ça pourrait vous arriver.

Les résidences de star… ou plutôt leur terrain d’expression

Non, ne rêvez pas. Vous n’allez pas séjourner chez une star. À moins d’aller à Cannes ces prochaines semaines et de demander la chambre ou la suite occupée par M. ou Mme X. On vous recommande le Martinez, qui vient de subir des travaux de rénovation.

Non non. Là, nous parlons d’Airbnb, qui, à l’occasion du festival de Cannes, tient à communiquer sur certaines offres à travers le monde. Ces offres ont accueilli des stars… en tournage. Comme cette jeune femme brune connue sous le nom d’Amélie P. dans un quartier parisien appelé Montmartre.

Il y a aussi un manoir, où se racontent des histoires de vampires. Ou cette villa italienne où un mariage de fiction démentiel s’est tenu il y a quelques temps. Ou encore cette étrange maison à colombages où vivait un jeune sorcier à lunettes.

Bref, la firme insiste sur le set-jetting, cette tendance à se retrouver sur des plateaux de tournage (sets en anglais) situés dans des habitations. Pour en savoir plus, vous connaissez l’adresse.

Les Halles rouvrent leur marché

On parle ici du marché des halles du Vieux-Port de Marseille. Deux cent cinquante places en terrasse, ouverture six jours sur sept avec une fermeture le lundi. Ça fleure bon, tout ça, avec onze commerçants, de l’épicerie corse au boulanger bio, du charcutier au torréfacteur de café de spécialité (nous parlions de ce genre de café ici) etc.

Un vrai lieu de gourmandise donc qui fait face aux halles où les gourmands et les épicuriens ont leurs habitudes. Le marché est évidemment couvert, mais le grand air n’est pas loin. Une entrée cours Honoré-d’Estienne-d’Orves et une rue Fortia.

Une terrasse de star

Quand on parle du fameux Saint-Germain-des-Prés, tout de suite, ça met dans l’ambiance. Que diriez-vous cependant d’une terrasse aux allures de jardin, presque de star justement, à l’abri de la foule et du tumulte de la ville ?

 

Le Clos Belle Juliette tasty life magazine
De la végétation, de la sobriété… Y’a plus qu’à tester. Crédit photo : Hôtel Belle Juliette.

 

Il s’agit du bar d’été de l’hôtel et spa la Belle Juliette, doté de quatre étoiles hôtelières. Et pour ne pas faillir aux traditions positives, quand le crépuscule se présente l’ambiance devient jazzy. C’est en tout cas la promesse, on n’est pas (encore) allé vérifier.

C’est ouvert de 16h à 23h et figurez-vous que c’est une star qui signe la carte du snacking forcément chic : le chef étoilé François Gagnaire. Ça peut mériter une découverte, non ?

La Belle Juliette hôtel et spa, 92 rue du Cherche Midi 75006 Paris

Devenir la queen ou le king du barbecue

La Grill Academy, vous connaissez ? Eh bien ce sont des professionnels qui donnent des cours pour vous aider à réussir cet exercice parfois délicat du barbecue. Ce n’est pas parce que c’est une cuisson au feu de bois ou de charbon, a priori primitive, que cet art s’avère simple. Loin s’en faut.

Organisés par la célèbre marque de barbecue Weber, ces cours sont proposés quel que soit votre niveau dans 13 villes de France. On vous propose d’explorer toute la palette de cuissons offertes par le barbecue. Peut-être qu’un destin de star du barbeuc’ vous attend !

Et avec ceci ?

Et puis aussi...

Ailleurs sur Tasty...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît