Les boissons de fête

Vous connaissez la liqueur Golden Eight de chez Massenez ? Vous devriez ! Crédit photo : Tasty Life Magazine.

Ouvrons nos mirettes et nos gosiers. Le champagne n’est pas la seule boisson de fête qui existe. La preuve par quatre, avec et sans alcool, donc à consommer avec ou sans modération.

Les crémants d’Alsace, chapitre 1

Honneur aux bulles pour cette première boisson. L’AOC a fêté ses 40 ans. Et les effervescents alsaciens ne se sont jamais aussi bien portés. Allons voir pourquoi et comment ils sont fabriqués : c’est là la clé de leur succès grandissant.

 

Le Jurançon, chapitre 2

Deuxième boisson : un vin tranquille, venu de l’extrême sud-ouest. Il s’épanouit sur  une toute petite route des vins et Henri IV en était fan, en bon Béarnais. Le Jurançon est donc un authentique vin de roi ! En doux comme en vin sec, il mérite une belle place sur vos tables de fêtes. Car foie gras et huîtres l’adorent. Et qu’ils sont très loin d’être les seuls. Parce que les exploitations sont petites et que chaque flacon a son identité. Parce que les petits vignobles et leur variété font la richesse de la France gourmande et gastronomique.

 

 

Les thés de Noël, chapitre 3

Troisième boisson : mmmmh, sentez ces épices, cette douceur, ce parfum. Le thé de Noël peut évoluer mais il demeure un régal de fin d’années, que les marques aiment à réinterpréter. Nous en avons goûté quelques uns. Et c’était vraiment chouette.

 

 

Les spiritueux, chapitre 4

La quatrième boisson est un défi. Parce que la consommation d’alcool est en chute libre, la qualité prévaut désormais au moment du choix d’un alcool fort. Les maisons de grande tradition ont compris que désormais, un grain de folie était permis, voire encouragé dans ce marché qui se réduit et devient donc de plus en plus concurrentiel. Nous avons donc sollicité un expert dans le domaine, Victor Delpierre, pour éclairer nos choix.

 

[ditty_news_ticker id= »9462″]

Et du côté de l'équilibre...

affine albert tasty life magazine affineurs

Célébrons les différences avec les fêtes : celui qui ne peut pas s’appeler « fromage »

On n’a pas le droit de l’appeler comme ça. Mais comment nommer ces choses qui en ont l’allure, la texture, parfois le goût ?...

Alavie : des bulles enivrantes et sans alcool

Le sans alcool est un marché appelé à se développer. Parce que tout de même, c’est un enjeu de santé publique. Mais comme disent...
ovive truite betterave tasty life magazine

Tasté pour vous : la truite fumée façon Ovive

Il y a le saumon fumé. Et il y a la truite fumée. On a tasté (testé, ça se dit pareil) pour vous la gamme d’Ovive. Oui, une marque de la grande distribution mais avec une vraie démarche environnementale, avec des matières premières venues de France. Et oui, si on vous en parle, c’est qu’on a aimé.
Tasty Life Magazine lifestyle équilibré fleurs de Bach fleur de lotus

Fleurs de Bach : Flower power (le pouvoir des fleurs)

Les Fleurs de Bach s'utilisent seules mais elles sont aussi souvent réunies en une formule avec un objectif spécifique. On appelle cela un mélange...

Café et chocolat, mais pas en même temps !

Florian Martinez-Lopez est un jeune homme direct. Contrairement à pas mal de marques qui préfèrent les mails, lui a carrément pris son téléphone pour...

Ça l'air délicieux !

La saison du barbecue est ouverte mais d’où vient-il ?

barbecue couverture tasty life magazine
Les beaux jours sont là, on arrive au solstice d’été, quand ils seront les plus longs. Et le temps du barbecue est venu avec eux. Alors c’est plus facile en maison avec un jardin, même si c’est possible sur un (grand) balcon, sans charbon de bois. Mais d’où vient cet attribut apparemment masculin (hum) ?

Célébrons les différences avec les fêtes : Pâques à table… autrement !

Oui, Pâques, c’est le moment du chocolat. Mais pas que. Et si on le vivait autrement, ce...

Cette Virginie-là, elle est terrible !

lifestyle gourmand healthy virginie portrait chef vitrine
Sur l'enregistrement, ses premiers mots : « Alors ? Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? ». Non, Virginie Dufour...

L’or noir de l’hiver : la truffe

truffes ensemble tasty life magazine lifestyle equilibre
Et pour commencer, tordons le cou aux rumeurs. La truffe mélanosporum ne vient pas toujours de France....

Quand Lina’s décide de se renouveler

lina serviettes tasty life magazine
L’enseigne Lina’s, créée en France, ronronnait un peu selon ses dirigeants. Lesquels ont décidé de lui donner un coup de jeune. Après tout, c’est l’été, on a envie de fraîcheur, de nouveauté. Nous avons goûté. Et apprécié.
X