Les boissons de fête

Vous connaissez la liqueur Golden Eight de chez Massenez ? Vous devriez ! Crédit photo : Tasty Life Magazine.

Ouvrons nos mirettes et nos gosiers. Le champagne n’est pas la seule boisson de fête qui existe. La preuve par quatre, avec et sans alcool, donc à consommer avec ou sans modération.

Les crémants d’Alsace, chapitre 1

Honneur aux bulles pour cette première boisson. L’AOC a fêté ses 40 ans. Et les effervescents alsaciens ne se sont jamais aussi bien portés. Allons voir pourquoi et comment ils sont fabriqués : c’est là la clé de leur succès grandissant.

 

Le Jurançon, chapitre 2

Deuxième boisson : un vin tranquille, venu de l’extrême sud-ouest. Il s’épanouit sur  une toute petite route des vins et Henri IV en était fan, en bon Béarnais. Le Jurançon est donc un authentique vin de roi ! En doux comme en vin sec, il mérite une belle place sur vos tables de fêtes. Car foie gras et huîtres l’adorent. Et qu’ils sont très loin d’être les seuls. Parce que les exploitations sont petites et que chaque flacon a son identité. Parce que les petits vignobles et leur variété font la richesse de la France gourmande et gastronomique.

 

 

Les thés de Noël, chapitre 3

Troisième boisson : mmmmh, sentez ces épices, cette douceur, ce parfum. Le thé de Noël peut évoluer mais il demeure un régal de fin d’années, que les marques aiment à réinterpréter. Nous en avons goûté quelques uns. Et c’était vraiment chouette.

 

 

Les spiritueux, chapitre 4

La quatrième boisson est un défi. Parce que la consommation d’alcool est en chute libre, la qualité prévaut désormais au moment du choix d’un alcool fort. Les maisons de grande tradition ont compris que désormais, un grain de folie était permis, voire encouragé dans ce marché qui se réduit et devient donc de plus en plus concurrentiel. Nous avons donc sollicité un expert dans le domaine, Victor Delpierre, pour éclairer nos choix.

 

[ditty_news_ticker id= »9462″]

Et du côté de l'équilibre...

Alavie : des bulles enivrantes et sans alcool

Le sans alcool est un marché appelé à se développer. Parce que tout de même, c’est un enjeu de santé publique. Mais comme disent...
affine albert tasty life magazine affineurs

Célébrons les différences avec les fêtes : celui qui ne peut pas s’appeler « fromage »

On n’a pas le droit de l’appeler comme ça. Mais comment nommer ces choses qui en ont l’allure, la texture, parfois le goût ?...
Vegan pour que dalle coing tasty life magazine

Végan pour que dalle : recettes et astuces pour un régime végétalien abordable

C’est vrai qu’il est sorti il y a un moment. MAIS avec le contexte d’inflation du moment, n’est-ce pas justement l’instant T pour évoquer cet ouvrage beau, délicieux et soucieux de ne pas vider le porte-monnaie végétalien ? Enfin, on le sait bien, il n’y a pas que les végétaliens qui mangent vegan alors…

Jane : un peu de douceur dans ce monde de brutes… et de stress

Jane, c’est d’abord un défi d’amis de jeunesse, aujourd’hui éparpillés dans l’Hexagone. Alexandre, Alexis et Émile, trois amis d’enfance ayant des projets de vie...
laits vegan tasty life magazine couv

Quand la cuisine végétalienne devient gastronomique

Cuisine végétalienne. Il convient avant tout de la définir. C’est la cuisine qui n’utilise rien d’origine animale, y compris le miel. Pas de dogmatisme...

Ça l'air délicieux !

Végan pour que dalle : recettes et astuces pour un régime végétalien abordable

Vegan pour que dalle coing tasty life magazine
C’est vrai qu’il est sorti il y a un moment. MAIS avec le contexte d’inflation du moment, n’est-ce pas justement l’instant T pour évoquer cet ouvrage beau, délicieux et soucieux de ne pas vider le porte-monnaie végétalien ? Enfin, on le sait bien, il n’y a pas que les végétaliens qui mangent vegan alors…

Le palmarès du guide Michelin 2021, Alexandre Mazzia superstar en 3 étoiles

alexandre Mazzia tasty life magazine michelin
Ancien basketteur, Alexandre Mazzia est immense. Et porte des Nike Air Jordan (la ligne créée par le...

Les Marronniers : comme une énorme envie d’y retourner

De retour à Paris, sans domicile fixe (de luxe), on mange au restaurant. Et ce fut un vrai coup de coeur pour celui-là. Son ambiance, sa carte de cocktails, son plat du jour, son personnel absolument divin, accueillant, sympathique. Bref, Les Marronniers, c’est de la balle.

L’envie de partage d’Yvette Bordin

En cette période de marasme assez inédit, c’est le moins qu’on puisse dire, Tasty Life Magazine part...

La France, nouveau pays équitable

Voilà une idée bien neuve. C'est celle d'ouvrir le commerce équitable aux agriculteurs français. Et pourtant, depuis...
X