L’équipe de Tasty Life Magazine, évidemment appelée à s’étoffer, ne compte pour l’instant qu’une personne : la journaliste gastronomique Flora-Lyse Bois.

Originaire du Pas-de-Calais, Flora-Lyse Bois (anciennement Mbella), a hérité d’un teint caramel par son père, français né à Douala (Cameroun). Après une enfance et une adolescence passées dans sa ville natale de Béthune, elle décroche son bac littéraire et part faire ses études à Lille. En fin d’année universitaire, elle intègre le service des sports de la Voix du Nord. Nous sommes au mois de mai 1996 et elle est en fac d’anglais.

Sous la houlette de son chef de rubrique Geoffroy Deffrennes, elle couvre essentiellement l’athlétisme. Elle interviewe de futurs champions comme Ladji Doucouré ou Leslie Djhone, ou des champions ou championnes olympiques Wilson Boit Kipketer, Deon Hemmings ou Cathy Freeman. Le plus gros de son travail demeure le secrétariat de rédaction, donc la correction et la mise en page du magazine La Voix des Sports.

Entrée en gastronomie

Après une année à Strasbourg en 2000-2001 – où elle rejoint les Dernières Nouvelles d’Alsace, toujours au service des sports -, elle rejoint des éditions locales de la Voix du Nord de Tourcoing, Hénin-Beaumont, Cambrai et Douai. Souhaitant décrocher un diplôme et travailler en radio, elle retourne à Lille 3 décrocher une licence d’histoire.

Dans la foulée, Flora-Lyse Bois passe et réussit le concours d’entrée de l’IUT de journalisme de Bordeaux (devenu l’Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine). Une année en Gironde où elle a appris à se servir de tous les médias, avec une préférence marquée pour la radio.

À la sortie de l’école, elle saute la case « stage » pour entamer sa carrière radio en créant le poste de journaliste présentatrice rédactrice à Europe 2 à Forbach. Puis elle rejoint Strasbourg où commence sa carrière de journaliste gastronomique en 2007. Le magazine professionnel l’Hôtellerie-Restauration l’embauche comme correspondante dans la si gourmande région Alsace (nous en avons parlé ici).

En 2008, elle crée son premier blog, les Palais de Flora. Puis en novembre 2011, son premier magazine sur le web, Goûts d’Alsace. La région Alsace, ce pays de Cocagne, l’avait séduite. Mais, rentrée dans sa région natale, le Nord-Pas-de-Calais, Flora-Lyse Bois crée Tasty Life Magazine en novembre 2016, puis le podcast en 2021 depuis Paris. Le lifestyle gourmand était né. Un magazine sur le web national, axé sur le produit et le bien-être, dans le respect des belles traditions et de l’environnement.

orange podcast tasty life magazine

Episode 11 : l’orange, parfum d’hiver

L'orange. Ce fruit sphérique, qu'on connaît par coeur en France. Que reste-t-il à découvrir à propos de l'orange ? Nous avons poussé la recherche....
coing podcast tasty life Magazine

Épisode 1 : Le coing, fruit d’or de l’automne

Nous en avons un peu parlé ici. Mais le coing, c'est tellement d'autres choses que ces quelques lignes. Ça vaut bien un épisode de...
crepes podcast tasty life magazine decouverte culinaire

Episode 12 : faire sauter les crêpes !

Les crêpes. Qui n'aime pas les crêpes ? Mets hivernal par excellence dans nos contrées, douces et réconfortantes crêpes. Cela dit, on les met...

Ailleurs sur Tasty...

X