Il y a des marques d’hôtels très connues dans le monde. Mais d’Ascott, on connaît davantage certaines dénominations comme les Citadines. Là, tout de suite, ça fait tilt. La promenade est pourtant possible à travers le monde via ce groupe. Et ça va encore croître.

On peut faire le tour du monde

Ascott Limited venait de dévoiler le nouveau concept des Citadines, son vaisseau amiral en France, avec la nouvelle décoration de deux hôtels parisiens. Originaire de Singapour, présent dans 220 villes sur 4 continents (Océanie non comprise), la firme annonce 70 ouvertures.

Ces résidences hôtelières et de coliving, ainsi que ces hôtels seront ouverts en Europe et en Asie-Pacifique. Tous les cinq ans, le groupe double sa capacité. Et la croissance est également financière. La nette reprise du tourisme internationale n’est pas étrangère à tous cela.

Promenade bordelaise

Le marché de Léopold Eysines, en Gironde, a rouvert ses portes aujourd’hui, vendredi 12 mai. Ça faisait un an que l’enseigne avait dû fermer à cause de grêles particulièrement agressives l’année dernière. Elles avaient perforé le toit et la fermeture était inévitable vu les dégâts occasionnés.

 

©Leopold - ouverture Puilboreau tasty life magazine-min
Le magasin de Puilboreau, dans la région de la Rochelle, a eu lieu le 27 avril. Crédit photo : ©Léopold.

 

Mais le magasin bio s’est refait une beauté, deux semaines après l’ouverture de son petit frère près de la Rochelle le 27 avril. La chaîne de magasins, surtout située dans l’Ouest, s’attache en priorité à valoriser les produits locaux.

L’Europe de l’alimentation

C’est ce que l’on appelle du lobby. Mais le lobby n’est pas toujours le fait d’affreux capitalistes prêts à sacrifier tout ce qu’ils ont pour un peu plus de sous. Non, il existe des groupes de pression dont la volonté va vers le mieux-être de nos concitoyens. Et là, à travers tout un continent.

Pas moins de 320 scientifiques ont, à la suite d’un rapport (consultable ici), signé un appel pour l’extension du célèbre Nutriscore à l’échelle de l’Union. Ce rapport est l’oeuvre de 300 scientifiques et soignants à travers les 27 pays membres.

Ce serait une excellente idée d’avoir cette très utile précision sur les valeurs nutritionnelles de tous les produits alimentaires transformés, en harmonie dans toute l’Europe. Qu’en pensez-vous ? Surtout lors d’une promenade à l’étranger…

Un jeu vinicole international avec un (très) gros lot

Si vous avez dépassé 18 ans donc que vous êtes majeur, et que vous aimez le vin, ce jeu est pour vous. Il s’agit de l’Elixir d’Or. Il est international, proposé en sept langues. Et il permet de gagner quoi ? La collection du Comte de Saint-Germain, soit une cave d’une valeur de 100 000 euros !

Le château de Vaux-le-Vicomte s’est associé avec les guides le Petit Futé, la Cité du vin de Bordeaux et le créateur de chasse au trésor Usolved. Il y a six énigmes à résoudre et ça peut être fait de chez vous. Le premier qui solutionne les six épreuves a gagné.

Crédit photo : Adobe/LaurenceSoulez.

Et un peu de junk food

Oui, ça en est. C’est arbitraire à souhait mais à Tasty Life Magazine, on a aussi nos péchés mignons. Donc oui, on adore les Maltesers, ces petites billes de gaufrettes lactées enrobées de chocolat. Ça fond, ça craque, c’est ludique, bref, on adore. Cela dit, aucun souvenir de la dernière dégustation qui doit remonter à très loin.

Et pour une fois, on n’a pas goûté (c’est pas non plus un produit fou fou dans l’innovation). Mais après des décennies d’existence, les Maltesers vont être proposés au chocolat noir. Alors si vous tombez dessus, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

Et avec ceci ?

Et sinon...

Ailleurs sur Tasty...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît