L’amande est verte sur la photo. Mais ce n’est pas du tout illustratif du moment. L’amande, en ce moment, se déguste. Elle ne se cueille pas. Elle se broie, se croque mais ne se dore pas au soleil.
L’amande, c’est l’élément principal et fondamental de ce formidable gâteau que l’on est censé consommer un fois pour une fête précise, mais qu’on déguste durant tout le mois de janvier. Parfois longtemps avant, parfois longtemps après. Cette fabuleuse galette des rois à la frangipane, celle qui fait qu’au moins une fois par an, même les réfractaires à sa saveur se laissent tenter.
Aujourd’hui, nous vous parlons donc de l’amande, de sa saveur si particulière et douce. De ses bienfaits, pour votre bien-être intérieur et extérieur. L’amande, dans son étymologie grecque comme latine, est un trésor, une rareté qui confine à la divinité. Rien que cela. Quels autres fruits ou légumes peuvent en dire autant ? Quoi qu’il en soit, la voici, la voilà. Et nous avions aussi envie de vous renvoyer vers une splendeur signée Nina Métayer : sa galette des rois Renaissance est si appétissante, nous n’avons pas pu résister !
Bonne écoute, bonne dégustation et n’oubliez pas : la vie a du goût !