Florian Martinez-Lopez est un jeune homme direct. Contrairement à pas mal de marques qui préfèrent les mails, lui a carrément pris son téléphone pour nous joindre. Et puis normalement, dans une rédaction, il y a toujours quelqu’un qui aime le café.

Quand la rédaction est composée d’une seule personne, ça minimise les chances. Enfin, quand cette personne n’aime que l’odeur du café chaud, mais pas son goût, ça devient très tendu. Pour autant, sûr de son produit, Florian a tenu bon. Allez voir son compte instagram, il est très dynamique.

Alors, le café du mois est arrivé. Parce que ce café est livré en box. Deux paquets de 250g par mois. Deux cafés différents mais toujours dits « de spécialité ». Qu’est-ce donc que les cafés dits de spécialité ?

Café de spécialité

De fait, chaque mois, la box en contient deux, au choix en grains ou moulu, express ou filtre : vous choisissez. Et ces cafés sont en fait dénichés et spécialement torréfiés pour vous par Florian. Ce sont des cafés haut de gamme qui vont avoir une torréfaction bien plus soignée que ceux que vous pourrez trouver, par exemple, en grande distribution, et même en capsule.

Et là, le miracle est arrivé : l’adepte de thés et infusions a aimé les deux cafés envoyés par Florian. Pourquoi parler de torréfaction ? Parce que c’est souvent là que le bât blesse. Ce goût de brûlé que présentent 99,9% des cafés goûtés par mes papilles avait disparu. Cette aigreur avait laissé place à une rondeur, à un toasté plutôt qu’à un brûlé.

 

Selon notre spécialiste du jour, la cafetière à piston est le meilleur moyen de donner sa pleine saveur au café. Et pour avoir essayé avec une autre cafetière, on ne peut que lui donner raison. Crédit photo : Adobe/Fabrizzio

 

Et puis, sur le conseil de Florian, ces cafés ont été préparés dans des cafetières à piston. Les plus  à même d’honorer l’arôme de ces cafés selon lui. Les deux reçus, deux colombiens, se sont avérés de vrais délices. Pour qui aime les cafés forts comme doux, le fleuri de l’un et le cacaoté de l’autre sont remarquables.

Chaque mois, deux nouveautés. Et évidemment, on a affaire à du café éthique, qui rémunère correctement les producteurs, respecte son environnement, et emballés sans chichi, simplicité et élégance.

Forts de café, abonnements d’un, trois et six mois disponibles.

Le chocolat… Sans le café !

Oui, sans le café forcément. Parce que ce chocolat-là est tellement divin qu’il se déguste petit à petit en laissant fondre de plaisir, avec les quelques grains. Et les bons produits se suffisant à eux-mêmes. Donc oui, on sépare bien les deux. Pourquoi cette insistance ? Parce que ça les vaut !

Et cette fois, on parle chocolat. La chose dont on a failli manquer. Mais peut-être qu’après tout, on en manquera quand même, on ne sait jamais. Et même chose pour ce chocolat très particulier, celui de la Chocolatière de Marseille, alias Zerrin et Alain Semerciyan.

Un chocolat de qualité et surtout breveté : la fameuse barre pralinée, sans beurre, ni crème La Barre Marseillaise ®. Eh bien c’est un pur délice. On a carrément craqué pour cette gourmandise fondante, onctueuse, avec des petits grains de praliné. Vraiment, une pure réussite.

 

La fameuse barre brevetée. Une pure merveille. Avec une identité bien affirmée. Crédit photo : Tasty Life Magazine.

 

Elle a été dégustée en deux saveurs, une barre chocolat au lait « à l’ancienne ». Et puis, au chocolat noir, cette barre MARSEILLE (ah, le chauvinisme marseillais) au design détonnant, avec un praliné feuilleté.

Tout est fabriqué sur place et surtout, elle propose, cette Chocolatière, des variétés diverses, avec des fruits notamment mais aussi pour les personnes ayant besoin de réguler leur glucose et leur insuline, des barres sans sucre.

Et on peut en commander de partout. La qualité est si bluffante, pour un prix qui reste vraiment raisonnable de 49,99 euros le kilo pour toutes ces douceurs. D’habitude, le prix n’est pas un argument mais cette fois, il l’est, c’est certain.

La Chocolatière de Marseille et sa Barre Marseillaise ®

La gourmandise version saine...

Dans les arts de la table...

Ailleurs sur Tasty...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît