Le cèpe. Un champignon sylvestre et sauvage. Nous vivons actuellement les derniers jours pour profiter de sa saveur, en tout cas dans sa version fraîche, venue de la forêt.
On ne répètera jamais assez que la prudence est de mise avec les champignons et qu’aller les cueillir vous-mêmes et les manger ensuite, si vous n’avez pas un minimum de connaissances en botanique, n’est assurément pas une bonne idée. Elle peut vous mener à l’hôpital, voire à la morgue. Ce que personne ne souhaite, vous en conviendrez, surtout pas vous.
Le cèpe est un champignon formidable, à la saveur délicate, et qui a une valeur toute particulière pour moi (oui, pour une fois, je parle à la première personne). En déguster est souvent une très vive émotion et le fait de construire un épisode de podcast autour du cèpe fut un vrai plaisir. Nous en reparlerons bientôt dans la newsletter, qui se prépare à sortir de sa torpeur. Enfin ! Mais nous en reparlerons.
D’ici-là, direction le marché ou le primeur, où que vous puissiez en trouver, et bonne dégustation du cèpe, le roi de la forêt !