C’est toujours beaucoup d’émotion au moment de (re)mettre en ligne un site internet. C’est aussi beaucoup d’émotion quand on lance un nouveau format sur ce même site internet. Voici donc venue l’heure de la découverte avec les balados de Tasty Life Magazine, à mettre entre toutes les oreilles. Quel beau mot qu’utilisent les Québécois pour désigner le très anglophone podcast.
Qu’est-ce qu’un podcast ? Ici, avec nous, ce sont des pastilles audio que vous pouvez écouter avec votre smartphone partout. Dans les transports, en voiture, en marchant, en cuisinant, en faisant le ménage… bref, c’est un média nomade, chaleureux. Nous y tenions très fort, et le voilà enfin. Parce que le plaisir des oreilles touche à l’imaginaire, au coeur. Et ça nous plaît.
Bon, c’est vrai que ça prend un peu de temps à élaborer, donc le rythme des parutions sur le site a été perturbé mais c’est pour la bonne cause. Notre objectif avec ce podcast ? Vous emmener vous promener au milieu des bons produits de saison, nous pencher sur nos habitudes, décrypter des usages, des traditions et des innovations, présenter des personnalités. Bref, aiguiser notre curiosité du beau et du bon.
Son rythme sera hebdomadaire. Nous commençons avec le coing, la coquille Saint-Jacques et la courge Butternut. Tasty Life Magazine est une démocratie : nous attendons vos demandes et suggestions dans la boîte à idées. Le questionnaire pour vous sonder, pour être sûre de viser juste dans les contenus, est toujours d’actualité et vous pouvez aussi vous y exprimer, à la fin des questions. On espère aussi accueillir bientôt des partenaires sur ce support et sur le site.
Souvenez-vous, le précédent éditorial sur ce site vous invitait à retourner au restaurant. Eh bien malgré le couvre-feu qui va s’abattre sur tellement de zones en France, nous y retournons pour vous. Encore des découvertes au programme pour Tasty Life Magazine. Nous allons en parler, et nous allons parler des conditions aussi dans lesquelles ces dégustations auront lieu.
Bientôt, nous connaîtrons des jours meilleurs. Pas forcément via la météo vu que l’hiver arrive, mais pour les saveurs et la bonne humeur, nous ferons l’impossible ! Car aujourd’hui plus que jamais, la vie a du goût. À nous de lui donner.
Bonne lecture et bonne écoute, de toutes vos oreilles !