La classe biberons

Qui ne connaît  pas Stella McCartney ? À moins d’avoir vécu les euh… 60 dernières années dans une caverne, si la styliste ne vous dit rien, son père était un des quatre garçons dans le vent de Liverpool. Donc cette fille de s’est fait un nom depuis plus de deux décennies en tant que styliste de mode responsable et éthique.

Sa marque de fabrique, c’est aussi ses collaborations avec beaucoup de grandes maisons dans le monde comme Adidas. Pour les femmes, les hommes mais aussi les petits. Cette fois, elle a choisi de collaborer avec le Biberon Français.

biberon français stella mccartney tasty life magazineLes bouteilles sont fabriquées en co-polyester puériculture et sont ornées de motifs naïfs représentant, évidemment, la nature. Et ce sont des biberons gigognes, vendues avec un joli pochon en tissu. Il y en a trois, on peut bien sûr les acheter séparément. Il y a aussi deux tétines.

Les matériaux utilisés sont légers, durables et ces biberons sont 100% recyclables. Et les tétines sont de petits miracles de technologie, en pur silicone médical et avec une valve anti-colique brevetée. Bébé est comme un coq en pâte.

On parle d’autant plus aisément que tout est fabriqué en France et les créateurs du Biberon Français sont… des hommes ! Quelques clichés envolés !

Disponible sur la boutique en ligne Le Biberon Français et les points de vente indiqués.

Le biberon pour les grandes

Ces biberons-là sont différents. On n’y met pas de liquide mais du thé, les feuilles de thé. Mais c’est tellement chic et joli qu’on ne résiste pas à vous les montrer. Ils s’appellent La Parisienne, et c’est la très chic maison Betjeman & Barton qui a demandé à la designeuse Angéline Melin de créer ce qui s’avère être une jolie boîte. Elle symbolise la Parisienne d’aujourd’hui, celle qui se déplace à vélo, qui aime les vrais produits qui se conservent bien.

biberon parisienne betjeman et barton tasty life magazineCette boîte a été conçue pour le thé Malesherbes. La première boutique de la marque, centenaire, se trouve sur ce boulevard parisien. Un thé vert sencha chinois, vert et diablement fruité : les arômes de fruits de la passion, pêche de vigne complètent la saveur des morceaux de fraises et de pétales de rose rouge. Gourmand, tout en étant une source naturelle d’antioxydants, ce thé est aussi riche en vitamine C. La peau délicate de ses consommatrices et de ses consommateurs va s’en trouver illuminée car le vieillissement cellulaire est ralenti par ces propriétés. Sans parler de la stimulation de la fonte des lipides et du système immunitaire : voilà des arguments imparables.

Et puis franchement, cette boîte… On adore ! Sachant qu’elle peut évidemment contenir d’autres thés ou infusions parmi les 250 références de la très riche carte de Betjeman & Barton. À noter pour les passionné.e.s, il existe un bar à thé à Paris. Sinon, la marque, devenue franchise, est présente dans des boutiques ailleurs en France et dans le monde.

Le bambou est partout !

C’est joli, c’est pastel, c’est fondant mais pas croquant. C’est la vaisselle Point Virgule et sa nouvelle ligne : Plant Fiber Collection. La marque était déjà spécialisée dans les accessoires de cuisine éco-responsables. Et voici sa dernière trouvaille.

Cette ligne de vaisselle est jolie et fonctionnelle. Elle va au lave-vaisselle et au micro-ondes. Et c’est une vaisselle à 100. Elle résiste aux deux engins précités à 100°C. Le PLA (PolyLactic Acid) qui la compose est 100% recyclable car 100% bio-dégradable. Elle va aussi au congélateur, mais pas à -100°C. Cela dit, -20°C, c’est déjà très bien.

Pour le reste, le bambou qui fournit la fibre végétale provient de plantations bios. Et c’est un pigment alimentaire qui donne ces si douces couleurs à cette collection : bleu brouillard, vieux rose et gris pastel. Les noms choisis sont tout aussi tendres.

point virgule bambou tasty life magazineDans cette collection, on trouve des couverts, deux sortes d’assiettes aux diamètres différents (20 et 25,5cm), quatre tailles de bols (diamètres 14, 18, 23 et 25,5cm) et une tasse.

En boutiques et enseignes spécialisés en art de la table et ustensiles culinaires.

On en a parlé

Et pour accompagner...

Pour conserver l'équilibre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît