Shanty. Ça fait longtemps que nous avons cette marque à l’oeil. Elle porte le prénom de sa créatrice, Shanty Baehrel, qui a commencé sa production pour s’amuser. Elle a partagé la chose sur le plus gourmand parmi les grands réseaux sociaux : Instagram.

Et puis, comme dans une belle histoire, la demande a augmenté. Donc elle a dû agrandir, changer de lieu de production, embaucher, etc… Aujourd’hui, Shanty est une marque qui emploie 13 personnes. Toujours à Aix-en-Provence pour le côté ensoleillé. Et en 2021, elle se tournera vers l’international. Profitons de Shanty avant que les étrangers ne mettent à leur tour la main sur ce petit bijou d’inventivité !

De fait, l’idée de Shanty au départ est tellement simple. Et pourtant. Faire des biscuits personnalisés à la demande sur la boutique en ligne. Systématiquement. Pour se faire un cadeau à soi ou pour en faire aux autres. Regardez les nôtres. Quel bonheur quand on a ouvert – notre premier unboxing de l’histoire est visible ici – le nôtre avec le nom de Tasty Life Magazine (il n’y a que deux biscuits sur la photo car les autres ont été… comment dire… dévorés). Feel good garanti !

 

shanty biscuits tasty life magazine lifestyle gourmand

La démarche de Shanty est aussi à souligner. Les sablés sont produits et emballés sur le même site, sans additif, sans arôme ni colorant ni encre alimentaire. Et les ingrédients en font des produits 100% made in France : la farine vient des Hauts de France, le beurre est breton comme il se doit, la fleur de sel vient de la Camargue voisine.

Même les boîtes en carton sont évidemment recyclables, comme les emballages plastique, et sont fabriquées en Isère.

Et venons-en à la nouveauté qui nous permet d’inaugurer la série d’articles de Tasty Life Magazine sur les innovations de Noël. Tout d’abord, Shanty réalise et expédie vos colis à la demande, via le web. Donc le confinement n’est pas un obstacle. Du tout.

Ensuite, Shanty propose toujours des recettes de saison, en sucré et en salé. Et ça, c’est plutôt très sympa. Enfin, pour ces petits gâteaux automne-hiver, Shanty a collaboré avec une jeune pâtissière très appréciée : Nina Métayer.

Cannelle Caramel, ce sont les parfums choisis par l’ancienne pâtissière du Meurice (époque Camille Lesecq), du Raphaël, de Jean-François Piège et du Café Pouchkine. Entre autres expériences en France et à l’étranger. Nina Métayer est aujourd’hui une entrepreneuse indépendante qui trace sa route hors des sentiers battus, nous en reparlerons bientôt.


C’est une première collaboration avec un autre pâtissier très réussie à notre sens. Et au-delà de ça, comme d’habitude, Shanty se distingue dans le bon sens en ouvrant son univers et ses portes à une professionnelle multi-récompensée, renommée mais discrète. Quel sacré bon coup de communication. Il faut le dire quand c’est réussi !

Quant à ce biscuit, si ludique, il est à l’image de ce que voulaient les cheffes qui l’ont créé… et de ce qu’inspire l’automne : il est chaleureux, puissant juste ce qu’il faut pour s’accorder avec un thé Earl Grey ou de Noël, voire votre chocolat chaud. Sucré juste comme il faut, il donne en fait le sourire et l’envie de se pelotonner dans un plaid bien chaud avec un bon bouquin.

Le pouvoir du très bon !

PS : les calendriers de l’Avent sont disponibles aussi. Cf la photo.

À table !

Tendez l'oreille !

Ailleurs sur Tasty...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît