On vous prévient tout de suite : la Rayonnantes est un coup de coeur de Tasty Life Magazine. Pour la variété de ses produits. Pour la générosité de sa créatrice. Parce qu’on adore l’authenticité. Maëlle Zanini est basée à Nantes, elle fréquente les marchés de sa région mais c’est loin d’être tout. On voulait du créatif, on en a !

En effet, elle se présente comme e-épicière. Allez visiter son site, la Rayonnantes (jeu de mot entre rayonnement, rayonnante et Nantes) vous livre. Et pour Tasty Life Magazine, elle nous a opéré une petite sélection spéciale apéro. La parole est donc à Maëlle car pour une fois (!), nous n’avons pas goûté.

Pour commencer, un grano’cru salé. Des pépites de céréales crues, véganes, croquantes et légèrement épicées, des fruits et des oléagineux 100% bio : de l’avoine, des olives, des graines de sarrasin (on est à Nantes, quand même), des noix de cajou, des dattes et de la tomate séchée. Le tout agrémenté d’épices toutes douces qui vont donner un coup de boost à leur goût.

granocru tasty life magazine rayonnantes
Le grano’cru. N’est-ce pas qu’il a l’air sympathique ? Au fait, Maëlle vous prépare des boxes aussi. Et tout ça nous a l’air bien sympathique, à nous. Crédit photo : document remis.

 

Maëlle les recommande pour l’apéritif mais également sur un plateau de fromage. Pourquoi le granola ne serait qu’un élément de petit-déjeuner, et sucré en plus ?

 

Apéritifs d’eau douce

 

Et le littoral, ce sont aussi les terrines de poissons. Celle-ci est nommée Terrine de poissons sauvages à la tomate et au piment d’Espelette. Surprise, ces poissons-là sont des marins d’eau douce. Il s’agit du mulet, du brème et du barbichon, gentiment réveillés par la tomate et le piment d’Espelette. Ils ont été pêchés dans la Loire et dans le Lac de Grand Lieu.

Ce sont des poissons qui avaient été délaissés pendant des siècles, leur pêcheur a embrassé son métier dès l’âge de 13 ans. Un passionné, on peut le dire. Et la terrine ? Elle est constituée à 60% de filet de poisson, 13% de tomate, avec de piment d’Espelette, du sel de Guérande. Pas de conservateur, que du frais et du sauvage. Tentant, non ?

 

maelle zanini rayonnantes tasty life magazine
Maëlle Zanini, e-épicière engagée et entrepreneuse passionnée de sa région et de son terroir. Vous allez goûter ? Crédit photo : Instagram « La Rayonnantes ».

 

Enfin, des biscuits. Mais pas n’importe quoi : des cookies là encore complètement artisanaux – tout est artisanal à la Rayonnantes – au chèvre et à la figue. Sans conservateurs, sans arôme ajouté. Croquez-les seuls ou avec une planchette de charcuterie. Notez que ces biscuits sont fabriqués à la commande.

 

Des eaux différentes

 

Changeons d’univers. Vous avez envie de proposer une boisson désaltérante, vivifiante ? Essayez Eloa. À Tasty Life Magazine, nous connaissons bien l’aloe vera, nous avons même un partenariat avec une marque qui propose de la pulpe de cette plante quasi pure. Elle a des vertus exceptionnelles.

Mais Eloa ne ressemble pas à cet aloe vera là. Pourquoi ? Parce l’aloe vera, normalement, c’est plutôt amer. Pas Eloa car c’est encore quelque chose de bien créatif. Et c’est tout doux. Pourquoi ? Parce que c’est de l’aloe vera infusé, pas de l’aloe vera pur. Voilà la différence. Cependant, il y a de la pulpe à l’intérieur, c’est à la fois doux et croquant. Une boisson avec une texture.

 

eloa tasty life magazine aloe vera
Une bien belle découverte, ces eaux. Mais attention, si vous n’aimez pas les textures avec pulpe, passez votre chemin. Crédit photo : Tasty Life Magazine.

 

Cette pulpe, qui vient de l’intérieur des feuilles, est récoltée à la main. Ensuite, on assemble les ingrédients et on plonge dans de l’eau bouillante pour faire infuser la préparation. Enfin, on embouteille à chaud. Et voilà. À savoir, tous les produits utilisés sont certifiés Ecocert et bio.

Autre « détail » d’importance : il n’y a aucun sucre ajouté dans ces eaux. Pourtant, on jurerait du contraire au goût car vraiment le fruit est là. Mais non, c’est ultra léger. Donc on peut en boire sans crainte dans ce domaine.

 

Subtilité et gourmandise

 

Et donc, nous avons donc goûté le résultat de ce processus créatif. Et que ce soit au gingembre, à la pomme, au litchi ou tout simplement nature, on a vraiment apprécié la fraîcheur et le goût de ces eaux particulières. C’est également très subtil, comme au gingembre ou franchement gourmand à la pomme ou au litchi. Il y a d’autres saveurs également comme le pamplemousse. Cependant, nous n’y avons pas goûté.

Petite astuce : Eloa, c’est top pour se rafraîchir. Mais essayez aussi en cocktail. Alcoolisés ou virgin. Nous avons expérimenté la saveur Litchi avec un alcool léger bien connu, au goût de coco. Eh bien l’essai fut concluant. On l’a dit, on le répète : l’apéritif, c’est meilleur quand c’est créatif. Lancez-vous !

Les eaux Eloa sont disponibles en grande distribution et sur internet.

On continue à grignoter ?

Dans vos oreilles...

Ailleurs sur Tasty...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît