Les crêpes. Qui n’aime pas les crêpes ? Mets hivernal par excellence dans nos contrées, douces et réconfortantes crêpes. Cela dit, on les met à toutes les sauces. Chaudes, froides, salées, sucrées : de fait, elles sont un plat de base.

Pensez donc, un peu de farine, un peu de liquide, des oeufs (pas toujours), et le tour est joué ! Vous avez vos crêpes. Cependant, elles n’ont évidemment pas toutes la même saveur, elles ne sont pas toujours fabriquées avec la même farine, le même liquide, elles n’ont pas les mêmes usages. Dans quasi toutes les cultures gastronomiques, il  y a des crêpes différentes.

Et on en fait avec pratiquement tous les aliments qu’on peut réduire en farine. Blé, maïs, mais également lentilles par exemple. Qui a déjà goûté des crêpes à la farine de lentilles ?! Hyperprotéinées alors ! Il en faut décidément pour tous les goûts et toutes les agricultures et cultures.

Alors, avons-nous piqué votre curiosité ? Oui ? Donc embarquement immédiat pour cette découverte culinaire et gastronomique sonore ? C’est parti !

Nos podcasts

butternut podcast tasty life magazine

Episode 3 : la courge butternut, sa beauté est à l’intérieur...

Butternut. Voilà une courge décidément très à la mode. Partout dans les cuisines, elle s'est fait une place de choix ces dernières années. Pourquoi...
panais podcast tasty life magazine

Episode 5 : le panais, un légume ancien hyper actuel

Le panais est l'invité de l'épisode 5 de cette première saison des podcasts de Tasty Life Magazine. Produit d'octobre à février, notre star de...
barbecue couverture tasty life magazine

La saison du barbecue est ouverte mais d’où vient-il ?

Les beaux jours sont là, on arrive au solstice d’été, quand ils seront les plus longs. Et le temps du barbecue est venu avec eux. Alors c’est plus facile en maison avec un jardin, même si c’est possible sur un (grand) balcon, sans charbon de bois. Mais d’où vient cet attribut apparemment masculin (hum) ?
Tasty Life Magazine lifestyle équilibré vin boissons fêtes effervescents bulles crémants alsace champagne bulles

Les fêtes dans les boissons. Chapitre 1 : Crémants d’Alsace : la force...

Les Crémants d'Alsace n'ont pas vraiment 40 ans, ces nectars. De fait, les viticulteurs alsaciens ont commencé à en élever (c'est le mot scientifique)...

Promenons dans Tasty

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît