La boîte à idées, c'est vous !

idée Tasty Life Magazine lifestyle équilibré

De l’idée, il y en a ! Elles sont même très nombreuses, voire en pagaille. Seul bémol : pour le moment, Tasty Life Magazine repose sur les épaules d’une seule personne (Bibi en l’occurrence). Peut-être que vous ne connaissez pas la petite cuisine interne des médias. Mais l’indépendance éditoriale ne se joue pas qu’au niveau du “grand capital ” qui détient la plupart des titres. Pas du tout.

 

L’idée de l’indépendance

 

Cette indépendance, à laquelle je tiens farouchement, tient aussi aux informations qui nous parviennent. Certaines personnes sont payées pour nous faire parler de ceci ou cela, tel.le chef.fe, tel.le styliste, telle marque, telle initiative. Les attaché.es de presse pour ne pas les nommer. Et leur rôle est crucial. Pour un média comme Tasty Life Magazine, la somme de mails quotidiens flirte avec les 150-200 environ.

Certaines informations qu’on nous envoie ont vraiment un intérêt pour la ligne éditoriale choisie : le lifestyle équilibré. D’autres nettement moins. D’autres encore ne parviennent pas jusqu’au site. C’est pas gratuit, les services de relations presse. C’est tout un savoir-faire. Quand on se lance ou même bien après cette première étape, même avec un excellent produit, on n’a pas toujours les moyens de s’offrir leurs services. Et c’est dommage. Ce n’est pas pour autant qu’il faut renoncer à parler de tous ces gens qui bossent et fond du merveilleux travail chaque jour !

 

Le lifestyle équilibré : tout sauf une vague idée

 

Ce concept exige peut-être une petite explication. De fait, le lifestyle est le sujet qui intéresse Tasty Life Magazine. Le lifestyle qui fait du bien. À nous tous. Qui décidons de nous offrir ce séjour thalasso ou ce resto sympa ou encore ce bijou super joli. Bien. Mais l’équilibre avec la Terre, notre environnement, nos semblables, préservons-le ! Il est perpétuellement en danger et fragile, comme tout équilibre. Alors non, le but n’est pas de culpabiliser qui que ce soit, ni de faire un webzine environnemental. Nous sommes des consommateurs mais également, des acteurs. Nos actions ont des conséquences et je les préfère toujours bénéfiques ! Et vous ?

 

Le but est d’atteindre le plaisir voire le bonheur mais pas au détriment de la planète ou de nos semblables.

 

Voilà.

De bonnes idées et de bonnes nouvelles

 

Car oui, le lifestyle équilibré, c’est une bonne nouvelle. Se faire du bien, c’est une bonne nouvelle, non ? Et Tasty Life Magazine, ainsi que son petit frère le podcast Rêve de Gosse ont été pensés pour cet effet-là : annoncer et répandre de BONNES NOUVELLES ! D’autres, et ils sont nombreux, se chargent très bien des mauvaises, vous ne trouvez pas ?

C’est pour ça que cet appel est lancé :

Et vous, avez-vous de bonnes idées/nouvelles que vous aimeriez partager ?

 

Des initiatives, de la beauté, de la bonté, de bonnes pratiques… qui font une belle différence avec une constante : la qualité. Toujours la qualité car c’est ce qu’on recherche avant tout. En tout cas, c’est la ligne de Tasty Life Magazine. Et dans chacune de nos rubriques Couverts pour ce qui est bon (et Tasty in the city),  Équilibre pour notre équilibre de vie, Sons, MaisonStyle, Projecteurs pour les événements et Valise pour les voyages.

Merci d’avance de remplir ce petit formulaire. Promis, on ne va pas revendre vos coordonnées, vos données et préférences, on garde tout pour nous ! Mais nous laisser une idée ou vous abonner à ce webzine et à sa newsletter fera de vous des lecteurs qui seront chouchoutés quand la suite sera mise en place. C’est promis !
À tous, un immense merci d’avance et tout le meilleur pour vous !

Veuillez saisir votre e-mail, afin que nous puissions vous contacter pour le suivi.
Un grand MERCI pour votre contribution. Toutes les suggestions sont soigneusement examinées. Si vous avez les coordonnées des personnes dont vous parlez à joindre (site internet, mail, téléphone), ce sera encore mieux !

Promenez-vous dans Tasty !

Tasty Life Magazine lifestyle équilibré Comté tranche

Dégustation en pleine conscience : redécouvrir le Comté

Ah... le Comté. Un souvenir. Un fantôme. Enfin revenu à la réalité. Depuis des années, je souffre d'une maladie appelée candidose de l'intestin. Elle est...

Et sinon, on discute de ça aussi...

Quand le développement personnel prend tout son sens

Ah, le développement personnel. Voilà un vaste sujet que j’explore en ce moment de la façon la plus authentique et assidue qui soit. Vous...
X