De l’idée, il y en a ! Elles sont même très nombreuses, voire en pagaille. Seul bémol : pour le moment, Tasty Life Magazine repose sur les épaules d’une seule personne (Bibi en l’occurrence). Peut-être que vous ne connaissez pas la petite cuisine interne des médias. Mais l’indépendance éditoriale ne se joue pas qu’au niveau du « grand capital » qui détient la plupart des titres. Pas du tout.
L’idée de l’indépendance
Cette indépendance, à laquelle je tiens farouchement, tient aussi aux informations qui nous parviennent. Certaines personnes sont payées pour nous faire parler de ceci ou cela, tel.le chef.fe, tel.le styliste, telle marque, telle initiative. Les attaché.es de presse pour ne pas les nommer. Et leur rôle est crucial. Pour un média comme Tasty Life Magazine, la somme de mails quotidiens flirte avec les 150-200 environ.
Certaines informations qu’on nous envoie ont vraiment un intérêt pour la ligne éditoriale choisie : le lifestyle gourmand. D’autres nettement moins. D’autres encore ne parviennent pas jusqu’au site. C’est pas gratuit, les services de relations presse. C’est tout un savoir-faire. Quand on se lance ou même bien après cette première étape, même avec un excellent produit, on n’a pas toujours les moyens de s’offrir leurs services. Et c’est dommage. Ce n’est pas pour autant qu’il faut renoncer à parler de tous ces gens qui bossent et fond du merveilleux travail chaque jour !
Le lifestyle gourmand : tout sauf une vague idée
Ce concept exige peut-être une petite explication. De fait, le lifestyle est le sujet qui intéresse Tasty Life Magazine. Le lifestyle qui fait du bien. À nous tous. Qui décidons de nous offrir ce séjour thalasso ou ce resto sympa. Bien. Mais l’équilibre avec la Terre, notre environnement, nos semblables, préservons-le ! Il est perpétuellement en danger et fragile, comme tout équilibre. Alors non, le but n’est pas de culpabiliser qui que ce soit, ni de faire un webzine environnemental. Nous sommes des consommateurs mais également, des acteurs. Nos actions ont des conséquences et je les préfère toujours bénéfiques ! Et vous ?
Le but est d’atteindre le plaisir voire le bonheur mais pas au détriment de la planète ou de nos semblables.
Voilà.
De bonnes idées et de bonnes nouvelles
Car oui, le lifestyle gourmand, c’est une bonne nouvelle. Se faire du bien, c’est une bonne nouvelle, non ? Et Tasty Life Magazine, ainsi que ses petits frères le podcast Rêve de Gosse et le webzine féminin Perles Pierres Monts & Merveilles ont été pensés pour cet effet-là : annoncer et répandre de BONNES NOUVELLES ! D’autres, et ils sont nombreux, se chargent très bien des mauvaises, vous ne trouvez pas ?
C’est pour ça que cet appel est lancé :
Et vous, avez-vous de bonnes idées/nouvelles que vous aimeriez partager ?
Des initiatives, de bonnes pratiques… qui font une belle différence avec une constante : la qualité. Toujours la qualité car c’est ce qu’on recherche avant tout. En tout cas, c’est la ligne de Tasty Life Magazine. Et dans chacune de nos rubriques Couverts, Terroirs et Tasty in the city pour ce qui est bon, Équilibre pour notre équilibre de vie, Maison pour être bien et gourmand chez soi, Projecteurs pour les événements et Valise pour les voyages.
Merci d’avance de nous envoyer un mail en cliquant ci-dessous sur l’adresse avec un max d’informations. Promis, on ne va pas revendre vos coordonnées, vos données et préférences, on garde tout pour nous ! Mais nous laisser une idée ou vous abonner à ce webzine et à sa newsletter fera de vous des lecteurs qui seront chouchoutés quand la suite sera mise en place. C’est promis !
À tous, un immense merci d’avance et tout le meilleur pour vous !