Décembre est bien entamé et il est vrai que nous ne nous sommes guère manifesté en ce dernier trimestre de l’année. Il faut dire que les péripéties ne manquent pas dans une vie. Surtout en ce moment. Et quand on tient seule un média comme je le fais (même si j’emploie souvent le nous modeste et optimiste, et pas majestique), c’est ce qui se passe.

Un grand merci en tout cas. Je vous le dois. À vous qui continuez à fréquenter ce site pour lequel je continue à nourrir de grandes ambitions. À vous qui avez écouté les deux premiers épisodes de la nouvelle saison du podcast, même si lui aussi a forcément marqué le pas.

C’est pour la bonne cause que j’ai dû lever le pied. Des formations, ma propre santé aussi. Cela dit, comme ça me manque à chaque fois. Je m’en souviens à chaque fois que je me rasseois devant ce clavier pour vous faire part de mes diverses découvertes.

Aujourd’hui, c’est de la bougie dont j’ai tenu à vous parler. Pourquoi ? Parce que souvent, elle est gourmande et s’installe en bonne place sur vos tables de fêtes, non ? Avouez ! Après tout, c’est tellement réconfortant, des bougies. J’ai commencé à rédiger cet article début novembre. Mais j’avais envie d’en parler depuis plus d’un an. Il ne faut jamais désespérer.

Et comme j’adore ce gif de Leonardo, je le conserve pour vous souhaiter une année 2022… Comment dire. Vous savez peut-être que je suis native du Pas-de-Calais, où je me trouve d’ailleurs en ce moment. Un des mots favoris de notre patois est le suivant : Brin ! Plus ou moins du 💩. Or, il se trouve que brin rime avec 2020 et 2021. Alors, j’aimerais que, pour chacun.e d’entre nous, 2022 rime juste avec un mot : mieux.


Donc je me joins à Léo pour trinquer à nos santés à toutes et tous. Pour que 2022 soit juste mieux que les deux calamités qui l’ont précédée. Pouvons-nous être d’accord pour nous dire que ça ne devrait pas être très difficile ? Mais d’abord, terminons dignement 2021. Et promis, je vais vous y aider. Une petite série d’articles se prépare avec de superbes produits à poser sur vos tables et à ravir vos papilles.

Vous savez que la boîte à idées vous attend pour vos suggestions et vos envies ! Et c’est le moment de donner un coup de pouce à votre artisan préféré !

Prenez soin de vous et que la période de fêtes qui s’ouvre soit propice au régal avec nos proches et à un minimum de repos tout simplement vital !

Flora-Lyse Mbella,
fondatrice

Ailleurs sur Tasty...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît