C’est l’un des secteurs les plus beaux de la capitale, avec des ponts partout, Notre Dame pas loin, la mairie juste à côté. La nuit, c’est tout simplement magique. Et il y a aussi le BHV près des Marronniers mais bon, c’est un peu plus mercantile.

Première mise au point : personne n’a été invité. La transparence, c’est ce que nous cultivons à Tasty Life Magazine et toutes les additions ont été réglées lors de nos passages. Quand c’est une invitation, on le dit. Quand ce n’est pas le cas, on le dit aussi.

De fait, l’hébergement du moment se situait à petite distance . Et ce quartier de la capitale, c’est le Marais. Dynamique et aux couleurs de l’arc en ciel. Et comme c’est si beau la nuit, on marche, on déambule sans vraiment de but. Jusqu’à trouver un lieu séduisant, avec une carte séduisante et une ambiance à l’avenant.

Les Marronniers, presque comme à la maison, mais pas vraiment

Voilà une phrase paradoxale. En fait, on se sent presque comme à la maison parce qu’on s’y trouve à l’aise immédiatement. Qu’il y ait du monde ou pas, dans la salle. La terrasse demeure ouverte l’hiver mais quand on ne fume plus, ce n’est pas ce qu’il y a de plus attrayant.

L’intérieur donc, une salle en haut, une salle en bas. Très chaleureuses avec du rouge, du crème, du bois. Avec le service qui virevolte. Sympathique, à l’écoute, avec un immense sourire et le tutoiement facile sans que ça ne soit gênant. Et le confort des banquettes. C’est pour le côté comme à la maison.

Ah oui, autre chose : le plat du jour ou la suggestion du jour, comme on veut. Quand il en reste. La première fois, c’était un plat régressif à souhait : une blanquette de veau toute simple mais extraordinaire avec du riz. Pour 13 euros, un vrai régal avec une cuisson parfaite de tous les éléments, l’assaisonnement au point. Comme quand on était enfant.

 

marronniers blanquette tasty life magazine
Ok, les tomates fin janvier début février, c’est pas tout à fait ça. Mais il y en avait peu ! Crédit photo : Tasty Life Magazine.

 

Alors le professionnalisme, c’est pas vraiment comme à la maison. Mais ce plat si doux, c’était comme à la maison. Et de fait, on y est tellement bien qu’on ne prend pas de photo, ou si peu. Alors qu’on y a dîné trois soirs de suite, toujours des choses différentes et que ce cheese cake ou ce pain perdu gigantesques et divins l’auraient largement mérité.

Reste une photo de ce cocktail – toujours prendre un cocktail en arrivant dans ce restaurant, la carte est fournie, on a vraiment l’embarras du choix – offert à soi-même un soir de signature de bail. Ça le valait bien.

 

marronniers cocktail tasty life magazine
Ce cocktail s’appelle le Hentai, selon l’addition présentée et payée ce soir-là. Crédit photo : Tasty Life Magazine.

 

Les marronniers, en journalisme, ce sont des thèmes qui reviennent chaque année et qu’il faut traiter : le bac, Roland-Garros, la rentrée, la neige, l’augmentation du Smic et ainsi de suite. Ils ne font pas envie en général. Mais les Marronniers du Marais, si. Carrément.

Les Marronniers bistrot parisien, 18 rue des Archives, 75004 Paris

addition marronniers tasty life magazine
Vous prendrez bien une tite addition ? Crédit photo : Tasty Life Magazine.

Et sinon...

Et puis aussi...

Ailleurs sur Tasty...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît