Ah, nous voici déjà presque à la fin de février, le mois le plus court de l’année. Et je vous remercie de votre patience à mon égard car non, ce n’est pas du tout évident de le gérer en ce moment. MAIS je m’accroche et le printemps qui arrive dans un mois, devrait signer un progrès.
La fin de l’hiver et le début du printemps, c’est la saison où, en général, on est raplapla car l’hiver n’est pas fait pour que l’être humain s’y affaire. Il est fait pour le repos. De tous. De la nature, des animaux. Bref. Mais non, nous restons actifs. À nos risques et périls.
En cette fin février, je vais me muer en hirondelle pour vous annoncer le printemps. Petit à petit comme il se doit. Avec des articles qui l’évoqueront, ce printemps. Cette transformation, ce réveil. Dans vos assiettes, sur vos tables, hors de chez vous. Bref, partout.
Février, le mois le plus court de l’année, se termine. Et mars arrive. Et nous sommes en année électorale. Alors, allons-nous voir des candidats parler de l’alimentation ? J’ai reçu un communiqué d’un seul pour le moment, évoquant l’alimentation. Qui est pourtant un sujet central de la santé publique dans notre beau pays gastronomique.
Enfin, ce n’est pas une campagne normale non plus, avec les menaces aux frontières. Mais Tasty Life Magazine est résolument tourné vers les bonnes nouvelles. Donc continuons à nous régaler de ces bonnes nouvelles, de la beauté des arts de la table ou d’un plat. De la technique impeccable d’artisans passionnés. Des merveilles de la food tech.
Parce que c’est pour cette raison que ce magazine – et son podcast – existent. Pour le plaisir de nous faire plaisir.
Vous savez que la boîte à idées vous attend pour vos suggestions et vos envies ! Et c’est le moment de donner un coup de pouce à votre artisan préféré !
Prenez soin de vous et que cette fin d’hiver et le printemps qui s’amorce vous soient doux comme une brise fleurie !
Flora-Lyse Mbella,
fondatrice