D’abord parce que les abeilles sont des actrices incontournables de la pollinisation des plantes, ce qui leur permet de se reproduire. Ce qui n’est pas rien : que deviendrait l’humanité sans les végétaux, base de la chaîne alimentaire ?

Elle finirait par faire comme toutes les autres créatures de la faune et de la flore : elle s’éteindrait faute de nourriture. Végétale et animale. Pour le coup, omnivores, végétariens, végétaliens dans le même bateau. Une arche de Noé qui coulerait. Inévitablement.

Quant on pense abeilles, on pense miel, propolis, gelée royale, cire aussi. Et cette cire d’abeille, comme tout ce que nous offre ce petit animal prodigieux, peut servir à beaucoup de choses. Y compris à nous passer de notre film plastique transparent. Oui oui. Comment ?

Voici le Bee wrap de My Little Bee. Bee, en anglais, c’est une abeille. Et un wrap, c’est un emballage. Voilà ce qui présente cette nouvelle façon d’emballer les aliments. C’est une utilisation d’une simplicité biblique à vrai dire. Et au moins, vous êtes sûr.e que ça colle là où vous voulez que ça colle !

Donc la recette, 100% naturelle, est la suivante : coton, cire d’abeille, huile de jojoba et résine de pin. Et c’est zéro déchet. Dans chaque joli étui, trois wraps : un petit, un moyen et un grand.

On les déplie. Ça colle, oui, mais on décolle délicatement en les dépliant. Au passage, ça occupe très peu de place pour la livraison. Et le souci environnemental est vraiment pris au sérieux. Ce qui colle, c’est la chaleur de vos mains.

On positionne le wrap comme on veut sur le plat, l’assiette, le bol, le fruit ou le légume. Oui oui, tel quel. Et pour que ça colle, il suffit de poser vos mains dessus et de maintenir un peu. Et le tour est joué. Ça tient. Ça tient même très bien, y compris au froid. La force du testé pour vous !

 

butternut bee wrap tasty life magazine abeille
La Butternut y trouve son compte, en contact direct. Avec les fleurs en plus. Tellement plus joli qu’un morceau de plastique transparent, non ? Crédit photo : Tasty Life Magazine.

 

Alors il y a deux contre-indications : ne pas emballer de la viande ou du poisson en contact avec l’emballage. Autre chose : ne pas le laisser aller au four ou au micro-ondes, éviter les contacts avec de la chaleur, à part celle de vos doigts. Comme le film plastique, après tout. Sauf que vous n’aurez pas à le mettre à la poubelle !

Pour laver vos emballages, il suffit d’eau froide. Surtout pas chaude car sinon, l’huile, la cire et la résine vont être lessivées avec. Donc de l’eau froide, du produit à vaisselle, une éponge toute douce et le tour est joué. Vous pouvez laisser sécher le wrap à l’air libre ou à l’aide d’un torchon bien propre.

Que c’est séduisant, et joli en plus ! Ce qui ne gâche rien. Pas de stress, toutes ces recommandations sont précisées sur et dans l’emballage des wraps. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu.e.s. Et puis moins de plastique, c’est moins de déchets.

Et pour ça, même si vous leur avez piqué un peu de leur cire, les abeilles vous diront merci. À leur façon.

www.mylittlebee.fr

[ditty_news_ticker id= »9462″]

À table !

Promenons-nous dans la vie qui a du goût...

Splendeurs et misères des restaurants : pourvu que 2021 leur sourie

Les beaux jours reviendront, nous a-t-on promis. Le vaccin est là. En 2021, on vaccinera, on soignera. Mais la menace plane toujours. Tasty Life...
yannick delpech tasty life magazine

Le retour aux racines : l’après-covid selon Yannick Delpech

On l’a pas mal vu dans la petite lucarne, avec ce regard bleu. Yannick Delpech est un chef à part. Il l’a toujours été...
tasty life magazine cannelle podcast

Épisode 7 : l’envoûtant parfum de la cannelle

On dit souvent goûtez-moi ça. Enfin, on l’a dit. Bref. Mais elle s’annonce grâce à son arôme incomparable. C'est l'odorat qui passe avant le...

Sublimer l’ordinaire, ça ne se refuse pas

Oui, l’ordinaire a souvent un parfum de renfermé, non ? Mais l’été est à notre porte et il est temps de le célébrer. Grâce à cet ouvrage signé Nabil Zemmouri alias Chef N-Zem. Tient-il ses promesses ?

Déjeuner chez Jojo : toute la fantaisie et l’inventivité de Johanna Kaufmann

Son premier ouvrage, « Cuisine un peu si tu l’oses », comportait un défi qu’elle avait su relever. Johanna ne connaissait rien à la cuisine. Du...
lifestyle gourmand healthy Olivier Nasti meilleur ouvrier de France Chambard Kaysersberg livre

Olivier Nasti : « Seul le travail paie ». Chapitre 1 : Retombées, livres et récompenses.

Auparavant, Olivier Nasti avait fait ses gammes à Eguisheim (autre village typique et touristique de l'Alsace vinicole), dans les brigades de Paul Haeberlin, de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît