Eh bien bonjour !

Nous sommes bien en 2021, l’année 2020 est désormais un souvenir. Souvent mauvais mais pour certain.e.s, cette année complètement atypique a été surtout porteuse d’un certain nombre de leçons.

Tout d’abord, elle nous a enseigné une certaine humilité. Comment qualifier autrement cette situation qui nous a TOUS renvoyé chez nous ?

Car même si la première ligne – les soignants – et la deuxième ligne – ceux qui nous nourrissaient, nous livraient, nous débarrassaient des ordures et ainsi de suite – ont évidemment été présents et sur le pont, pendant le premier confinement, tout le monde rentrait à la maison et rapido.

Votre serviteur, au féminin, ne s’aventurait dehors que tous les 15 jours pour son ravitaillement. Merci encore à celles et ceux qui ont tenu la baraque pendant ce temps.

Les parents ont aussi dû se muer en professeurs. Et ça non plus, ça n’a pas été aisé. Les métiers de l’enseignement ne sont pas faciles, testé pour vous dans une autre vie. Désormais, tous les parents de France le savent.

Pour celles et ceux qui ne mangeaient que dehors, ils ont bien dû apprendre quelques rudiments de cuisine et lire le mode d’emploi sur les paquets de pâtes. Et ailleurs.

J’arrête là avec les anecdotes car finalement, nous les connaissons par coeur.

2020, année en dents de scie, pleine d’incertitudes, de peurs.

2021 est là. Et avec elle renaît l’espoir. L’espoir des jours heureux ? Oui, comme à chaque Nouvel An mais avec une sacrée dose de cynisme en moins. Car qui voudrait encore passer du temps à la maison, confiné et avec interdiction de sortir sauf attestation ? Vous ? Non, je ne crois pas. Et moi non plus, à vrai dire.

2020 a été un peu – absolument ? – catastrophique sur le plan économique. C’est plus que certain, surtout pour un secteur qui nous tient à cœur : celui des bars, des restaurants, des hôtels. Celui de la gourmandise dans sa version conviviale et hors domicile au final.

Aujourd’hui plus que jamais – et surtout demain, au moment où nous pourrons y retourner, moment qui s’est encore éloigné, ce ne sera pas pour le 20 janvier – ce secteur a besoin de nous. Et cette situation inédite a eu une vertu : celle de faire le tri entre les offres.

La loi de la jungle a été encore plus patente que d’habitude. Sans pitié pour celles et ceux qui se reposaient sur leurs lauriers, la crise a déroulé le tapis rouge aux résilient.e.s et à leur créativité.

Comme nous l’avions écrit précédemment dans ce même édito, les consommatrices et consommateurs ont éliminé ceux qui se moquaient d’eux. Combien de clés ont-elles été glissées sous la porte ? Impitoyable crise, détox géante.

À Tasty Life Magazine, nous allons continuer à vous parler de gourmandises. Pendant ces vacances de fin d’année, qui ont été très peu goûtées de notre côté pour cause de maladie, pas grave mais très douloureuse et invalidante, nous n’avons pas pu suivre notre calendrier éditorial initial. Nous nous en excusons.

Cela dit, parce que nous avons la conviction que les fêtes ne sont pas terminées du côté des familles dispersées ici ou là, nous allons reprendre nos publications là où elles en étaient. Si la santé suit bien entendu, car c’est pas encore gagné de ce point de vue.

Autre chose, nous allons vous proposer de remplir un questionnaire pour sonder vos envies, chères lectrices et chers lecteurs. Voici le lien qui vous permettra d’y accéder.

Nous avons envie de vous faire une proposition, plutôt honnête, et de faire de vous des privilégiés. Pour ce faire, on vous recommande chaudement de vous inscrire à la newsletter. Normalement, les soucis qui troublaient vos adhésions sont réglés. Dans le doute, on vous conseille de vous réinscrire.

Alors, êtes-vous prêt.e.s à croquer à pleines dents dans 2021 ?! Nous oui ! On y va tous ensemble ?! Merveilleuse et savoureuse année à vous toutes et tous !

 

Heureuse annee 2021 large tasty life magazine

Nous avons parlé de tout ça...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît