Ok, d’habitude, Tasty Life Magazine ne fait pas dans les articles qu’on peut trouver en grande distribution. Encore moins dans le produit venu de chez l’Oncle Sam. Ce blender sera une exception, celle qui confirmera la règle. Pour l’instant.

Pourquoi ? Parce que ce blender-là est tout à fait remarquable, et nous l’avons bien mis à l’épreuve avant de vous le dire. Donc oui, ce blender est une excellente affaire. Nous avons essayé le 900W (il y a un 600W) mais le 900 est la base sur laquelle se décline la politique maison.

La marque nous dont que ce n’est pas un blender mais un extracteur de nutriments. Parce que le procédé breveté – appelé technologie cyclonique – permettrait de mixer les aliments sans les chauffer. Et donc de leurs préserver leurs valeurs nutritionnelles intactes (NB : on ne peut pas l’utiliser avec des produits chauds). Pour des raisons pratiques et éthiques, nous en resterons à l’appeler… blender.

La tête à l’envers

Il faut le savoir, ce blender – aperçu dans l’excellente série Lucifer sur Netflix – a la tête en bas. C’est quand même assez déstabilisant au départ. Ensuite, on visse le socle, on retourne et on pose sur le moteur. Étrange au début, mais on s’y fait.

Il y a plusieurs… verres, de fait. Un petit, un grand dans notre exemplaire. La constante comme avec d’autres blenders : toujours ajouter du liquide. Attention cependant : hors de question de rajouter des choses pendant que ça tourne, évidemment. Pas d’ouverture au sommet puisque c’est le verre (en plastique) renversé.

Mais grâce à sa tête en bas, il permet de faire des mesures très justes. Ce qui est plutôt appréciable. Et il comporte plein d’accessoires, pour qu’en fait, le blender en soi puisse être votre verre, votre tasse ou jatte, le contenant dont vous allez vous servir sans intermédiaire.

Il est ultra-compact. Et le bloc moteur est décliné en plusieurs couleurs, dont le très sympathique champagne. Le nôtre est rouge, métallisé. Il y a du noir, du blanc, du rose. C’est très chic, on adore. Et très pratique au moment du nettoyage, un coup d’éponge et hop.

Reprenons. Il est donc très compact et se range très facilement. Notez quand même qu’il pèse son poids : sa puissance y est pour quelque chose. Alors c’est vrai, on n’a pas tenté les recettes avec fruits secs genre amandes, ou avec de la glace. Mais le houmous n’a jamais été aussi rapide, sans vilaines petites peaux, etc… Quel coup de maître, c’était bluffant. Et effectivement, sans chauffer.

 

houmous maison tasty life magazine nutribullet

Houmous maison… zéro grumeau, zéro défaut. Crédit photo : Tasty Life Magazine.

 

Idem pour le lait-fraise ou pour le smoothie, c’est ultra-rapide. Un peu étonnant d’avoir à appuyer sur le « verre » pour que ça fonctionne mais pourquoi pas. On s’y fait. Ah, et si vous manquez d’idées, il y a des idées recettes par caisses dans le carton.

Des recettes en pagaille

Parce que oui, le but n’est pas que de mixer vos aliments. Le but est aussi de vous faire « bien » manger. Ok, c’est à la sauce américaine donc on va vous parler de nutriblast, littéralement une onde de choc nutritionnelle. Quel programme ! Mais c’est plutôt bien fichu, il faut l’avouer.

Tout d’abord, vous avez un guide nutritionnel de poche. Avec dedans comment faire pour équilibrer votre nutriblast – votre smoothie qui va vous servir de repas complet – et les éléments pour les confectionner sont décrits, leurs bienfaits, vitamines, minéraux et… comment les choisir. Ce qui est plutôt bien vu, à vrai dire.

Ce petit livret est divisé en trois : d’abord les fruits, puis les légumes verts et enfin, les boosts comme les amandes et X sortes de graines (chia, tournesol, etc…).Avec cela, vous découvrirez carrément un livre qui va vous renseigner sur ce que vous recherchez : perdre du poids, booster votre vitalité, vous sentir mieux dans votre corps et votre tête.

Il y a aussi une section entière pour l’alimentation du sportif. Notez que vous avez des accessoires pour emmener votre verre, transformé en gourde, avec vous. Pas besoin de transvider. Vous trouverez beaucoup de ces ingrédients en magasins bio, voire carrément par correspondance. Là aussi, on est beaucoup dans le végétal.

Le blender est connecté. Et vous ?

Il y a un site internet indiqué partout, presque comme un mantra. Vous pouvez aller y chercher des informations, des recettes et commander votre blender à vous. Vous pouvez même choisir celui qui est connectable par bluetooth à votre smartphone. Il répond au doux nom de Nutribullet Balance.

Rendez-vous compte : vous pouvez programmer votre routine alimentaire, il va même peser les aliments, mesurer vos macros, etc… Bon, là, c’est pas trop notre truc, mais si c’est le vôtre, pourquoi pas. Et il pointe à 1200W.

 

Nutribullet Balance et son application. Souriez, vous êtes guidés ! Document remis.

 

Enfin, il y a une dernière sorte de blender, avec encore d’autres accessoires, multivitesses, etc. Et encore plus de puissance au compteur. C’est le Nutribullet Combo. Donc si on considère que le 900W est déjà une formule 1, ça ferait du Combo une navette spatiale ? Vous avez 4h et quelques smoothies pour décider.

Continuons à la maison

Et côté équilibre, tout va bien ?

Ailleurs sur Tasty...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît