Une papeterie à la qualité irréprochable, aux thèmes et aux motifs inédits et charmants : c’est Chic and Pepper, le bébé de Vanessa Camprasse. La pétillante jeune femme est la  fondatrice et directrice du studio de création Air Chic Design et du blog Exo-Chic. Elle a créé cette marque « comme mon bébé et surtout, je me suis fait plaisir. Chaque saison, je choisis une thématique et je la décline. »

 

Demandez-lui la Lune

 

Et cette année, la marque de papeterie Chic and Pepper – qu’elle a créée début 2018 – a choisi un thème fédérateur. Il a fait la Une surtout cet été parce qu’il y a exactement 50 ans, l’homme y posait le pied : la Lune. La collection Moon vient rejoindre celles qui l’ont précédée, Bloom et Jungle. « La Lune est un symbole féminin par excellence et j’avais une grande envie de célébrer la Femme. Sa beauté. Son mystère. Et même son cycle. »

 

moon-calendrier-2020-chic-and-pepper tasty life magazine lifestyle equilibre

Énorme coup de coeur pour Chic and Pepper, marque tellement féminine, tendre et douce, pas nunuche pour deux sous. Crédit photo : Chic and Pepper.

 

Cela donne une collection bleu nuit et or, avec des calendriers (A4 donc la taille d’une feuille standard et A3, le double) où toutes les phases de la Lune sont indiquées quotidiennement. Chaque mois est illustré par une Lune de saison. Par exemple, janvier porte la Lune du loup. Une illustration dont la créatrice a le secret évoque les fleurs et plantes de saison qui entourent la Lune, les signes du zodiaque associés, la constellation concernée et une sorte de  mandala très doux qui symbolise cette Lune précise.

 

affiche-moon-or-chic-and-pepper tasty life magazine lifestyle équilibré

La fabuleuse affiche Moon, dorée à la vraie feuille d’or. Crédit photo : Chic and Pepper.

Une papeterie féminine

 

Chic and Pepper est une marque qui s’adresse aux femmes. Elle s’inspire fortement du mode de vie business et son organisation, avec une valeur ajoutée esthétique, apaisante et inspirante. Les semainiers en sont les symboles les plus éloquents. En papeterie, ces organiseurs sur sept jours ont souvent tendance à être assez moroses. Et bien trop petits ! Pas pour Vanessa Camprasse qui tient à aider les femmes à atteindre ce sentiment de « like a Boss babe : GirlBoss ! », comme un boss. Il y a donc une collection de six semainiers d’une taille suffisante pour écrire dessus tout ce qui est important (et c’est rare, un tel semainier !).

Il y a également des cahiers, des cartes (doubles et simples) et des affiches, en format A3 sur du papier très épais (350g/m2). Certaines représentent les douze signes du zodiaque, avec toujours les motifs élégants et délicats issus de l’imaginaire de la directrice artistique. Toute cette papeterie est réalisée en France avec des produits de qualité (testé pour vous, nous les avons pris en main). Le clou de la collection étant cette affiche The Moon, qui représente les phases de la Lune avec une dorure réalisée avec une authentique feuille d’or sur fond noir. Jetez aussi un oeil à l’affiche Diva, dans la même veine. C’est un vrai coup de coeur de Tasty Life Magazine pour cette affiche, cette collection et pour cette créatrice qui est vraiment à suivre !

 

Un univers artistique onirique

 

L’autre univers que nous souhaitions vous partager pour les fêtes, c’est celui de l’artiste Caroline Drogo. Membre du collectif les Nanas d’Paname, très active et épanouie sur le réseau Instagram, Caroline Drogo décline son univers artistique chatoyant pour des marques ou juste pour la beauté de l’art. Elle réalise également un podcast pour le collectif cité plus haut. Elle est aussi un peu sorcière avec ses tirages de tarot qu’elle réalise en face à face ou à distance. Ce qui a retenu notre attention, ce sont ses affiches.

 

Caroline drogo tasty life magazine lifestyle equilibre future

Une de nos affiches favorites, qui symbolise bien l’univers de Caroline Drogo, entre le rêve et la réalité, la nuit, les étoiles, la nature, le foisonnement.

 

Bon, évidemment, les messages sont en anglais, langue quasi universelle mais ils sont très motivants, et ni compliqués ni longs. En format A4, l’artiste les signe toutes à la main. Un investissement pour quand elle aura une cote de ouf ? Sait-on jamais ! En tout cas, sa patte très colorée et étoilée fera merveille une fois encadrée. L’optimisme affiché, la clarté du trait presque enfantin et la magie fantasmée qui se dégage de l’oeuvre de l’artiste nous a fait un effet boeuf. Ah, elle crée aussi des tatouages, pour les amatrices et amateurs !

 

Caroline Drogo tasty life magazine lifestyle equilibreUn mandala, par Caroline Drogo. Oui, on est très fans !
idée Tasty Life Magazine lifestyle équilibré Visitez la page Boîtes à idées ! Si vous avez une marque, une initiative, un coup de coeur en ce moment, envoyez-le nous et nous en parlerons sur Tasty Life Magazine !  

Garder l'équilibre !

Vin vegan d'Italie. Crédit photo : Tasty Life Magazine.

Du vin vegan ? Et pour quoi faire ?

Oui, c'est tout à fait sérieux, le vin vegan. Car si le vin reste dans l'imaginaire collectif un produit exempté de toute interaction avec...

Et côté valise ?

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît