(Reportage réalisé en partenariat avec le restaurant le RDV – Restaurant de Virginie, à Arras)

C’était la fête. C’était bon. Et c’était joli. Et il y avait de l’ambiance.

C’était le RDV-VIP au Mainsquare Festival Arras par Tasty Life Magazine. Il y avait foule !

Aux commandes, Virginie Dufour – dont nous avions fait le portrait ici – et toute son équipe, ainsi qu’un guest de choix : le chef meilleur ouvrier de France et tout nouveau consultant Didier Anies (que nous avions évoqué ). C’était animé, c’était rock’n’roll… et forcément, c’était délicieux !

L’espace VIP du Mainsquare, nous en avions déjà parlé avec Virginie Dufour. Elle est allée le chercher au culot, lors d’une réunion de préparation à la mairie. Après ladite réunion, elle a invité tous les participants à venir goûter des échantillons de ce qu’elle pourrait servir chez elle, dans son restaurant. Et ils ont dit banco. Quatre ans que ce partenariat existe.

Petit bilan chiffré

Sur les trois jours que dure le festival (dont les têtes d’affiches étaient System of a Down, Major Lazor et surtout Radiohead le dernier soir, sans oublie Jain ou encore Vitalic et Rag’n’Bone Man), plus de 1000 personnes se sont pressées et régalées dans les loges VIP. Et chaque jour, un menu différent comptait une entrée, un plat et un dessert, précédés de planches apéritives et de dégustations, préparés par une équipe de six personnes et servis par 40 hôtes et hôtesses. Pour ceux qui n’étaient point accueillis dans ces fameuses loges VIP, il y avait bien entendu des plats disponibles à acheter sur place.

Dans l’espace en lui-même, la capacité d’accueil est de 1500 personnes, avec des tables et chaises hautes, des fauteuils, des transats et même des énormes coussins face à l’écran géant qui retransmet les concerts (un DJ accompagnait les moments de pause). Enfin, le coeur de l’affaire pour les afficionados : le bar ! Deux équipes de 10 personnes veillaient au grain avant, pendant et surtout après les concerts. Car évidemment, quand la scène s’éteint, le bar restait ouvert.

À noter que cette année, l’affluence au festival posé dans la Citadelle, site classé de la préfecture du Pas-de-Calais, a battu son record avec 125.000 personnes.

Et si on prenait rendez-vous en 2018 ?  Notez-le dès maintenant, le Mainsquare rugira à nouveau les 6, 7 et 8 juillet 2018. Donc, c’est une semaine plus tard que d’habitude, probablement pour que tout le monde ait terminé l’école ! Mais pour l’instant, jetons un oeil sur l’album souvenirs du VIP !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît