Tasty Life Magazine : le webzine du lifestyle gourmand. Le Monak et le velours.
On a dit du velours. Il y en a partout. Comme ici, devant le bar du rez-de-chaussée…
Crédit photo : Tasty Life Magazine.
Tasty Life Magazine : le webzine du lifestyle gourmand. Le Monak et le velours.
… ou là, dans la salle du sous-sol, plus sombre et intimiste.
Crédit photo : Tasty Life Magazine.

Les propriétaires des lieux sont agents de sportifs. Peut-être y croiserez-vous un jour l’idole de vos soirées stade (ou canapé) ! Sachez, tout de même, que des individus nommés Tony Yoka, Michel Soro (boxe), Cyril Benzaquen (boxe thaï), Ngolo Kanté, Steven Nzonzi, Moussa Dembele, Guessouma Fofana (football) étaient présents à la soirée inaugurale. Oui oui, des champions du monde et olympique. Rien que ça. Et oui, on parle bien de l’ultra-discret Ngolo Kanté. Avouez, si « sur un malentendu »….

Tasty Life Magazine : le webzine du lifestyle gourmand. Le Monak et le velours.
La petite alcôve du DJ porte un message shakespearien. Non, il n’y a pas d’erreur grammaticale.
Crédit photo : Monak.

Tout petit bémol sur l’ambiance : une musique un peu plus cool, genre jazzy, voire électro douce, serait de très bon aloi. Ce n’est qu’un goût totalement arbitraire ! Sachez quand même que des djs sont susceptibles d’animer vos soirées (c’est ouvert jusqu’à 2h du matin).

Côté assiette, la variété est de mise. Et détail de très grande importance : on n’a pas de congélateur au Monak, à part pour les glaçons des boissons et cocktails. Utile à savoir, non ? Dans vos assiettes, uniquement du frais concocté par le chef Marc Dizman, ancien de l’Avenue et de Marius et
Jeannette.

Ne ratez pas le petit cocktail maison à dominante vodka, fruits de la passion : sympathique. Les cocktails sont imaginés par Michaël Gomes Mendonça, chef barman et mixologue. Notons qu’en salle, le service est réglé par le directeur Benoît Habert, ancien du Jules Verne.

Tasty Life Magazine : le webzine du lifestyle gourmand. Le Monak et le velours.
Cocktail maison. Plutôt bien équilibré. Crédit photo : Tasty Life Magazine.

En semaine, le menu déjeuner en trois services (entrée, plat, dessert) est à 32 euros ou à 24 euros en deux services (entrée, plat ou plat, dessert). Avouez que pour le secteur du très chic 16e arrondissement de Paris, c’est plutôt raisonnable comme tarifs. Au menu en ce moment, deux entrées, deux plats et deux desserts : on vous l’a dit, la fraîcheur est au rendez-vous. La fraîcheur et la simplicité. En ce moment au menu : tartare de saumon et crème au raifort ou tataki de filet de bœuf Black Angus de Nouvelle Zélande et légumes croquants en entrée ; risotto aux Saint-Jacques ou côtelettes d’agneau et haricots verts en persillade en plat ; mousse au chocolat et noisettes torréfiées ou cheesecake passion avec biscuit spéculoos au citron vert pour les desserts.

Tasté pour vous :

  • Le cocktail maison
  • la pizza à la truffe d’été avec son saumon frais
  • le foie gras avec les jolies bulles salées à point
  • le risotto de Saint-Jacques à la truffe blanche

Pour le reste, eh bien il faut venir.

Monak : 25 rue Pierre 1er de Serbie 75016 Paris. Tél : 01 45 63 14 97.

Rendez-vous sur Hellocoton !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît