Depuis trois ans, le jus de légumes a sa marque, Yumi. Extraits à froid (en même temps, comment garder un maximum de vitamines si c’est stérilisé… à moins d’en rajouter des synthétiques) et 100% naturels. C’est la promesse de Yumi: des jus bons pour vous, bons pour la planète. Désormais, la marque propose des bouteilles biodégradables à 100% car fabriquées en matière végétale. C’est-à-dire en résidus de canne à sucre. Jusqu’à maintenant, les bouteilles étaient 100% recyclables. Elles sont maintenant biodégradables.

Les parfums sont assez variés et la bonne idée, c’est de suivre les saisons. Donc le bon, la brute ou le truand de saison vous proposent tous des produits de saison. Le truand de saison propose donc de la courge butternut, mariée à la betterave, la poire, le citron et le gingembre. Plutôt intéressant.

legumes tasty life magazine lifestyle gourmand Yumi des jus bons pour vous, bons pour la planète

Mais si, c’est beau et bon, les légumes ! Crédit : Amélie Tauziède pour Yumi.

 

Si vous n’êtes pas trop courge, pourquoi pas le Morning Glory à la carotte, le très tendance curcuma, la menthe, le fenouil, la pomme, le gingembre, le citron vert et le kiwi jaune ?

Et comme c’est le début de l’année, que vous avez peut-être fait quelques excès ou que le temps n’est pas de nature à vous dynamiser, on vous propose des petits shots de 50ml. C’est le gingembre qui va vous mettre un petit coup de fouet, avec de la pomme et du citron.

shot-gingembre tasty life magazine lifestyle gourmand legumes tasty life magazine lifestyle gourmand Yumi des jus bons pour vous, bons pour la planète

Puisqu’on vous dit que le gingembre, c’est excellent pour ce que vous avez (ou que vous n’avez pas…). Crédit : Yumi.

 

Pour vous procurer ces petites potions magiques, que nous n’avons pas goûtées, il est recommandé d’aller directement sur le site internet yumi.fr. Les petites bouteilles végétales sont vendues par coffrets et celui au gingembre, le bien nommé La Claque, vous y attend également.

Attention cependant à deux choses. La première, c’est votre bilan carbone car certains ingrédients peuvent venir de très loin tout de même. La seconde, c’est un avertissement aux palais délicats : le gingembre est un aliment bourré de vertus mais il a aussi un goût très fort.

Santé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, enregistrez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici s'il vous plaît