Tasty in the City !

[ditty_news_ticker id= »9462″]

Tasty In The City, c’est Tasty Life Magazine qui visite des tables et lieux gourmands. Nous sommes vos yeux, vos papilles, pour aller goûter, à Paris et ailleurs. Attention : uniquement dans des endroits qui nous ont plu.

Oui ! Le lifestyle, c’est avant tout du plaisir mais si d’aventure, nous n’en avons pas éprouvé dans certains lieux, eh bien nous ne vous en parlerons pas. Tout simplement. Pourquoi ? Parce que nous sommes résolument positifs. Il y a assez de mauvaises nouvelles dans notre monde pour ne pas en rajouter avec des endroits qui n’ont pas (encore ?) trouvé la bonne formule.

Pour Tasty In The City comme pour tout ce dont nous vous parlons, c’est un choix. D’aucuns le trouveront arbitraire mais vous êtes prévenus !

Alors ces endroits testés, nous les signalerons par une petite phrase de bon franglais : Tasté pour vous. Cela reste aussi valable d’ailleurs pour les tables que nous testerons partout en France, voire ailleurs.

Ceci dit, nous vous parlerons du décor, de l’ambiance, du genre de la cuisine mais nous n’émettrons pas d’avis. Car nous partons d’un principe : payer son addition, c’est payer le droit d’avoir un avis. Nous prendrons tout en photo. A vous ensuite de décider si l’adresse décrite vous tente ou pas.

Tasty Life Magazine lifestyle équilibré Les Foodies verre

Parfois, nous vous parlerons aussi de tables que nous avons fréquenté en payant l’addition. Voui voui, on n’est pas comme ça ! Il existe des tables qu’on apprécie, tout simplement. Parce que oui, là, on ne parlera que d’expériences positives.

Tasty Life Magazine est un magazine de bonnes nouvelles !

Donc nous resterons du côté ensoleillé, pas de côté obscur de la Force ici. Rien que des Jedis ! Evidemment, nous ne décernerons pas d’étoiles. Mais nous aurons nos coups de coeur quand même. Avec toujours des photos (suivez notre compte Instagram !).

Et si vous avez des suggestions, nous les accueillerons avec plaisir dans notre boîte à idées ! 

Tasty in the City !

lina serviettes tasty life magazine

Quand Lina’s décide de se renouveler

L’enseigne Lina’s, créée en France, ronronnait un peu selon ses dirigeants. Lesquels ont décidé de lui donner un coup de jeune. Après tout, c’est l’été, on a envie de fraîcheur, de nouveauté. Nous avons goûté. Et apprécié.
micho sandwiches tasty life magazine

Micho, divine cuisine de terre promise

Oui. À Paris, on peut trouver de la cuisine d’un peu partout. Et cette fois, sans le faire exprès, on a un peu versé dans la mode. Mais wouah, Micho, entre amis, oui, c’était divin. Les plats, le vin… on a même oublié que ce soir-là, il pleuvait des cordes. Je vous raconte ?

Les Marronniers : comme une énorme envie d’y retourner

De retour à Paris, sans domicile fixe (de luxe), on mange au restaurant. Et ce fut un vrai coup de coeur pour celui-là. Son ambiance, sa carte de cocktails, son plat du jour, son personnel absolument divin, accueillant, sympathique. Bref, Les Marronniers, c’est de la balle.
salle amandine chaigneau luce tasty life magazine

Le Café de Luce : on a dégusté Amandine Chaigneau à la sauce brasserie/bistronomie...

De retour à Paris, sans domicile fixe, on mange au restaurant. Dans le 18e arrondissement, il y a quelques pépites. Évidemment, ce n’est pas exhaustif. Mais c’était chouette. Très chouette chez Amandine Chaigneau.

Le burger belge s’invite chez le voisin

Be Burger s’est installé rue de Gand, à Lille, fin juin. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la capitale des Hauts de France, c’est LA rue des restaurants bistronomiques. Et c’est très...

Gardons l'équilibre !

Le souchet, singulière petite noix

Autant vous le dire, nous n’avions jamais entendu parler de lui quand cette entreprise nous a contacté pour parler du souchet. Une petite noix, de la taille d’une petite noisette, réputée aux grandes vertus… pour quiconque connaît son existence. Ça tombe bien, Tasty Life Magazine n'existe que pour ça : la découverte.
affine albert tasty life magazine affineurs

Célébrons les différences avec les fêtes : celui qui ne peut pas s’appeler « fromage »

On n’a pas le droit de l’appeler comme ça. Mais comment nommer ces choses qui en ont l’allure, la texture, parfois le goût ?...
Vin vegan d'Italie. Crédit photo : Tasty Life Magazine.

Du vin vegan ? Et pour quoi faire ?

Oui, c'est tout à fait sérieux, le vin vegan. Car si le vin reste dans l'imaginaire collectif un produit exempté de toute interaction avec...
ovive truite betterave tasty life magazine

Tasté pour vous : la truite fumée façon Ovive

Il y a le saumon fumé. Et il y a la truite fumée. On a tasté (testé, ça se dit pareil) pour vous la gamme d’Ovive. Oui, une marque de la grande distribution mais avec une vraie démarche environnementale, avec des matières premières venues de France. Et oui, si on vous en parle, c’est qu’on a aimé.
Vegan pour que dalle coing tasty life magazine

Végan pour que dalle : recettes et astuces pour un régime végétalien abordable

C’est vrai qu’il est sorti il y a un moment. MAIS avec le contexte d’inflation du moment, n’est-ce pas justement l’instant T pour évoquer cet ouvrage beau, délicieux et soucieux de ne pas vider le porte-monnaie végétalien ? Enfin, on le sait bien, il n’y a pas que les végétaliens qui mangent vegan alors…

Au long cours des enquêtes

Comment le Parc à Obernai a toujours un coup d’avance. Chapitre 2 : le concept.

Tasty Life Magazine lifestyle équilibré palace spa hotel alsace obernai wucher séjour concept route des vins colombages vue de l'hôtel
Maxime Wucher, directeur de l’ensemble, Marie Wucher, pâtissière, et le chef Cyril Bonnard sont aujourd’hui à la tête du...

Le Parc Obernai, toujours un coup d’avance. Chapitre 3 : L’innovation, toujours

Tasty Life Magazine lifestyle équilibré Le parc Obernai enquête innovation Cyril Bonnard Marie et Maxime Wucher
Maxime Wucher, directeur de l'ensemble, Marie Wucher, pâtissière, et le chef Cyril Bonnard sont aujourd’hui à la tête...

Les fêtes dans les boissons. Chapitre 2 : le Jurançon : un vin royal.

lifestyle équilibré Tasty Life Magazine vin boissons fêtes jurançon sud ouest verre dessus
Continuons notre exploration de ce qui se boit en cette période de fêtes. Après les effervescents Crémants d’Alsace, tournons-nous vers un vin* tranquille : le Jurançon. Ce vin du Sud-Ouest de la France est produit sur seulement 1300 hectares du côté du Béarn. On peut le dire royal car Henri IV en aurait eu sur les lèvres dès son baptême. L’histoire ne dit pas s’il s’agissait de Jurançon moelleux ou sec, mais est-ce vraiment là l’important ?
X